• votre commentaire
  •  

    La tortue  ( par l'école du taiji d'Orléans )

     

    La grue

     

     

    Le tigre

     

     

    Le serpent

     

     

    Le dragon

     


    votre commentaire
  •  Yi Jin Jing

     Le Yi Jin Jing est un QI Gong apporté au temple Shaolin par un moine venu de l'Inde du nom de Boddhidarma ( Pu Toi Ta Mo ) , il était un des patriarches du bouddhisme Mahayana et apporta en Chine le Tripitaka ( les trois sutras ). En voyant que les moines du temple de Shaolin étaient dans un piètre état physique par manque d'exercice, il leurs transmit le traité des muscles et des tendons afin de les aider à renforcer leur corps, et leur énergie vitale.


     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le Qi Gong des 5 animaux ( Wu Qin Xi ) est un enchaînement inventé par un célèbre médecin chinois qui vivait durant la période 110 – 207 ap jc . Les techniques imitaient, la grue, le tigre ( ou dragon ), le cerf ( ou léopard), l'ours, le singe (ou le serpent ).Chaque animal est relié à un des 5 éléments ( ou mouvements ) de la théorie chinoise ex …. tigre bois, cerf feu, ours terre, grue métal, singe eau. La technique martiale pour chaque animal est : la saisie pour le tigre, l'agitation pour le cerf, la paume pour l'ours, trancher pour la grue, piquer pour le singe.

    La forme du tigre à une action stimulante sur le foie, le cerf sur le cœur, l'ours sur la rate et l'estomac, la grue sur les poumons, le singe sur les reins.


     


    votre commentaire
  •                                                        

      Les douze trésors Taoïste, sont des exercices qui viennent des montagnes de Hua Shan, qui font partie des 5 montagnes sacrées de chine, et qui se localisent dans la province du Shanxii.

    Les Taoïstes ont inventé ces techniques de manière à ce qu'elles leur permettent de développer la force dans le bassin, de stimuler l'énergie vitale (Yuan Qi ) par un travail centré sur les Reins, et les fonctions séminales.

    Ce Qi Gong devait leur conférer, force, vitalité, et longévité .

    C'est aussi un enchainement très relaxant, qui s'effectue de manière assise. Il participe à la recherche de la tranquilité, et du bien-être à travers l'exécution de mouvements très amples.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique