•  

     

     

     

       Les 6 sons thérapeutiques

     Le Qi Gong des sons thérapeutiques, à pour but de stimuler les différents organes du corps, grâce à la modulation des vibrations. La vibration obtenue par les 6 sons, chasse les énergies perverses, décongestionne l'organe lorsqu'il est saturé, et le stimule en cas de faiblesse.

    Les sons, ont une relation importante sur le système émotionnel et psychologique de l'être humain, car ils génèrent des mouvements de l'énergie à l'intérieur des organes et du corps, ces fluctuations peuvent libérer des mémoires émotionnelles oubliées, enfuies au plus profond de nous, afin que l'on puisse les drainer vers l'extérieur.

     

    Le son pour le foie, est prononcé chuuu …

    Le son pour le cœur est prononcé Keee …

    Le son pour la rate est prononcé Rouuu …

    Le son pour les poumons est prononcé Tseee …

    Le son pour les reins est prononcé Tchouéii …

    Le son pour le triple réchauffeur est prononce Chiii ...

     

    Les émotions négatives qui peuvent altérer le bon fonctionnement des organes et des entrailles sont : la peur pour les reins, la colère pour le foie, l'excès de joie pour le cœur, les soucis et l'excès de réflexion pour la rate, la tristesse et la mélancolie pour les poumons.

     Les émotions et comportements psychologiques positifs qui peuvent réguler les organes et entrailles sont: la bonté pour les reins, la gentillesse pour le foie, l'amour pour le cœur, l'équilibre la droiture pour la rate, et le courage pour les poumons.

     Les mouvements utilisés durant la pratique du qi gong sont en relation avec le trajet des méridiens énergetiques de l'organe travaillé.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Les Huit pièces de brocart. ( Ba Dua Jin )

    Les huit pièces de brocart sont un enchainement de huit mouvements qui datent du XIIe siècle , ils auraient été crées par le Général Yueh Fei qui inventa aussi la boxe du xing yi ( forme et intention ) .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique