• John Chang est une personne qui est capable en apparence, de stimuler les points d'acupuncture grâce à son énergie interne ( Qi ). Donc, on voit qu'il travaille en mode; Wai Qi Liao Fa, sur les Dian Xue ( points de pression ).


    votre commentaire
  •  

     

                   

     

     

     

     

     

     

     

                

                    

     

                     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le massage

     

     

         Le massage a une action bienfaisante   sur le corps, il permet de stimuler les méridiens d'acupuncture, il facilite l'harmonisation et l'équilibre des énergies yin et yang à travers l'ensemble de l'organisme, il permet de synchroniser le haut avec le bas, la périphérie avec l'intérieur, ce qui permet une certaine fluidité dans le rapport des forces pathogènes, avec les forces de défense.

        Le massage a la possibilité de dénouer les blocages, et de disperser les stases de sang, ou de liquide organique de façon naturelle. Il permet aussi de renforcer l'énergie vitale en apportant joie.

         En chine, on peut voir apparaître quatre grands styles de massage. Il y a le massage pour se relaxer que l'on nomme Pu Tong An Mo; le massage général un peu plus en profondeur Tui Na; il y a aussi le massage spécifique sur les points d'acupuncture qui s'appelle Dien Xue, et pour finir il y à une technique qui se rapproche de celle de nos magnétiseurs que l'on nomme Wai Qi Liao FA, où l'on soigne le patient en injectant l'énergie du masseur ( qi ) à distance.

     On peut masser en utilisant différentes techniques comme pousser ( Tui ); saisir ( Na ), caresser ( Mo ); frapper ( Ta ); vibrer ( Zen Zhan ); frotter ( mo ); pincer (Nie); il y a bien d'autres techniques encore.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique