• les massages

     

     

                   

     

     

     

     

     

     

     

                

                    

     

                     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le massage

     

     

         Le massage a une action bienfaisante   sur le corps, il permet de stimuler les méridiens d'acupuncture, il facilite l'harmonisation et l'équilibre des énergies yin et yang à travers l'ensemble de l'organisme, il permet de synchroniser le haut avec le bas, la périphérie avec l'intérieur, ce qui permet une certaine fluidité dans le rapport des forces pathogènes, avec les forces de défense.

        Le massage a la possibilité de dénouer les blocages, et de disperser les stases de sang, ou de liquide organique de façon naturelle. Il permet aussi de renforcer l'énergievitale en apportant joie et gaité.

         En chine, on peut voir apparaître quatre grands styles de massage. Il y a le massage pour se relaxer que l'on nomme Pu Tong An Mo; le massage général un peu plus en profondeur Tui Na; il y a aussi le massage spécifique sur les points d'acupuncture qui s'appelle Dien Xue, et pour finir il y à une technique qui se rapproche de celle de nos magnétiseurs que l'on nomme Wai Qi Liao FA, où l'on soigne le patient en injectant l'énergie du masseur ( qi ) à distance.

     On peut masser en utilisant différentes techniques comme pousser ( Tui ); saisir ( Na ), caresser ( Mo ); frapper ( Ta ); vibrer ( Zen Zhan ); frotter ( mo ); pincer (Nie); il y a bien d'autres techniques encore.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :