• l'Embryon d'Or

     

     

    Chronique du Tao

    de Deng Ming Dao

     

    << Mais la première étape de la pratique spirituelle commence avec le tangible. On discipline le corps au moyen d'exercices d'assouplissement, de postures, d'herbes, des arts martiaux et de la méditation, sa matière première et sa bonne santé servant alors de base pour progresser davantage.

    << On utilise l'imagination pour suggérer des buts et diriger les mouvements de l'énergie qui normalement ne sont pas contrôlés de manière consciente. La respiration, quant à elle, ne représente pas seulement la première fonction organique que nous pouvons consciemment maîtriser, mais aussi le lien physique de l'esprit – son rythme, ses rapports, ses proportions et sa régulation pouvant amener l'esprit à répondre par des états modifiés correspondants.

     << C'est la discipline qui rend possible la réussite. Tout comme les rênes dirigent le cheval sauvage, les contraintes dirigent l'esprit. Quand la corde d'un arc est tirée en arrière, la flèche est pointée tandis que l'arc est à son plus haut niveau de tension. Son relâchement envoie puissamment la flèche vers sa cible. Aujourd'hui je veux t'enseigner une technique très spéciale qui est indispensable à ton développement : la création de l'Embryon d'Or.

     

    << l'Embryon d'Or est le terme que nous utilisons pour symboliser la création d'un puissant champ de force au niveau de l'abdomen. Il fortifie le corps et renforce les organes. La perte des cheveux, le flétrissement de la peau, le raidissement des articulations, l'affaiblissement de la vue, la diminution de la faculté auditive, la perte de mémoire, le vacillement de la volonté et le déclin de la vitalité, sont tous caractéristiques de la détérioration progressive des glandes et des organes. l'Embryon d'Or, s'il est pratiqué correctement, devient un entrepôt d'énergie qui distribue la force vitale à travers le corps afin que celui-ci rajeunisse. >>

    << Est-ce que cela nous rend immortel ? demanda Saihung . Oui mais pas dans le sens de vivre à jamais sous cette forme mortelle , lui répondit de maître. Cela signifie que ta respiration et ta durée de vie serons prolongés et maintenus suffisamment longtemps pour que tu atteignes la réalisation. Mais cela est également lié à un point absolument capital : la mort spirituelle. >>

     << La mort spirituelle n'est pas exclusive au Taôistes >>, dit avec sérieux Printemps-de-Cristal.

    << Les Bouddhiste l'appellent nirvana, les Hindous mahasamadhi,, et les Taôistes disent '' se fondre dans le Vide '' . N'est-il pas curieux qu'au moment où nous introduisons l'idée d'un embryon, il nous faille aussi parler de la mort .Ils dirent à Saihung que tout être humain avait trois moi : le moi animal, le moi astral, et le moi spirituel . Le moi animal se compose des instincts , des inclinations et désirs sensuels. Crée à la naissance, il était pris au piège du corps et se délabrait avec lui jusqu'à la mort. Le moi astral était le moi héréditaire. Il portait en lui l'empreinte des parents, et incarnait leur patrimoine génétique, mental et émotionnel. Les fonctions du moi du moi astral étaient de juger, de raisonner et d'apprendre. Le moi spirituel était cet élément en l'être humain qui voyageait, l'esprit immortel que nulle force physique ne pouvait détruire. Son seul but était de retourner à la Source cosmique.

     

    Les deux Taôistes rappelèrent à Saihung que le point crucial de la vie était de mourir d'une mort spirituelle afin de se fondre dans le Vide. Pour y parvenir , on devait être affranchi du cycle des réincarnations .

     En supposant qu'un pratiquant remplisse toutes les conditions, il lui serait possible par austérités de fondre ses trois moi dans un corps superdynamique. Cet esprit composite surgirait du corps au moment opportun et transcenderait le cycle des réincarnations terrestres. Ils furent peu nombreux, même parmi les sages ceux qui purent retourner immédiatement à la Source. Le nouvel esprit se rendrait plus probablement dans une sphère astrale où tout serait accompli par la seule pensée. Ensuite l'esprit se transformerait davantage pour finalement se fondre dans le vide. Tout cela se rapportait à la création de l'Embryon d'Or, parce que tel était le but de la pratique. Autrement cette technique n'était rien d'autre qu'un exercice de santé élaboré.

     La technique de l'Embryon d'Or exigeait que Shaihung maîtrisât en premier lieu un système complexe de qi gong et de contrôle du souffle, l'orbite microcosmique, la méditation des douze méridiens, ou l'utilisation du qi pour ouvrir les huit méridiens psychiques . Une fois cela accompli Saihung devrait percevoir- pas seulement imaginer – la lumière du Mystérieux Portail. Cette lumière était la force vitale à l'état pur . Ensuite il devrait la faire descendre vers le dan tien, il élèverait et abaisserait ensuite de façon répétée cette lumière de son dan tien vers le Palais Rouge situé juste à la base du cœur. Ce courant d'énergie créerait l'Embryon d'Or.

     


  • Commentaires

    1
    Ph
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 19:34
    Oui, l'Embryon d'Or est la Porte de l'En-Soi...
    www.phene.eu/blog
    2
    fredo51 Profil de fredo51
    Lundi 19 Décembre 2011 à 23:32
    oui peut-être ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :